BFMTV
Paris Île-de-France

Meurtre de Valentin: des vêtements ensanglantés retrouvés au domicile du suspect

placeholder video
INFO BFMTV - Ces vêtements sont similaires à ceux de l'auteur présumé, qui apparaît sur des images de vidéosurveillance.

De nouveaux éléments pour les enquêteurs. Des vêtements ensanglantés ont été découverts par la police lors d'une perquisition effectuée au domicile du suspect principal du meurtre de Valentin, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris BFMTV.

Ces vêtements sont similaires à ceux de l'auteur présumé, qui apparaît également sur des images de vidéosurveillance et qui a été vu par un voisin de Valentin le jeudi précédent la découverte de son corps.

Une interpellation

Un homme de 24 ans avait été interpellé ce mercredi matin, aux alentours de 6h, à Paris et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire" portant sur la découverte samedi du corps sans vie d'un étudiant.

Sa garde à vue a été levée ce jeudi, a appris BFMTV auprès du parquet. Un examen médical a conclu à l'incompatibilité de son état de santé avec le régime de garde à vue. L'homme a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police où sa garde à vue pourra éventuellement reprendre si son état s'améliore.

Le corps de Valentin, 21 ans, a été retrouvé samedi dernier dans l'après-midi dans son appartement du XVIe arrondissement parisien, alors que l'étudiant ne répondait plus aux appels depuis jeudi.

L'arme du crime, un couteau de cuisine ensanglanté, avait déjà été découverte à côté du corps de l'étudiant.

Cécile Ollivier avec Alixan Lavorel