BFMTV
Paris Île-de-France

Meurtre de Valentin: une personne cagoulée a demandé à un voisin d'ouvrir la porte de son immeuble

Le corps de Valentin, étudiant de 21 ans, a été découvert à son domicile

Le corps de Valentin, étudiant de 21 ans, a été découvert à son domicile - BFMTV

INFO BFMTV. L'étudiant de 21 ans avait été retrouvé mort samedi dernier à son domicile. Il avait d'ailleurs déposé une plainte dernièrement après des soucis avec des personnes qu'il hébergeait.

Un voisin de Valentin, l'étudiant retrouvé mort samedi dernier, a vu une personne cagoulée dans l'immeuble. Les faits se sont produits jeudi dernier, vers 5h du matin, a appris BFMTV.

Cet habitant de l'immeuble rentrait chez lui quand il a été accosté devant la porte d'entrée par une personne habillée en noir, capuchée. Les deux mains dans les poches, l'individu lui a demandé d'ouvrir la porte.

Une plainte déposée par Valentin

Apeuré, l'habitant rentre chez lui et appelle la police. Sur place, la police ne constate rien de suspect et repart.

Cette scène a été corroborée par une image de vidéosurveillance qui montre une personne cagoulée se diriger vers le domicile de Valentin.

L'étudiant de 21 ans est décrit par ses proches comme quelqu'un de très engagé dans le milieu associatif, à qui il arrivait d'héberger des gens qu'il ne connaissait pas bien. 

Valentin avait d'ailleurs déposé une plainte dernièrement après des soucis avec des personnes qu'il hébergeait.

Des vêtements ensanglantés

La garde à vue de l'homme interpellé dans le cadre de l'enquête a été levée ce jeudi, a appris BFMTV auprès du parquet. Un examen médical a conclu à l'incompatibilité de son état de santé avec le régime de garde à vue.

Autre éléments découverts par les enquêteurs, des vêtements ensanglantés ont été découverts par la police lors d'une perquisition effectuée au domicile du suspect principal du meurtre de Valentin, dans le 16e arrondissement de Paris, a également appris BFMTV ce jeudi.

Ces vêtements sont similaires à ceux de l'auteur présumé, qui apparaît dans les images de vidéosurveillance et qui a été vu par le voisin de Valentin le jeudi précédent la découverte de son corps.

Cécile Olivier et Solenne Bertrand