BFMTV
Paris Île-de-France

Meurtre de Valentin: la garde à vue du suspect levée pour raisons médicales

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le suspect avait été placé en garde à vue mercredi, des relevés de téléphone ayant permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à lui.

La garde à vue de l'homme interpellé dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Valentin a été levée ce jeudi, a appris BFMTV auprès du parquet. Un examen médical a conclu à l'incompatibilité de son état de santé avec le régime de garde à vue.

Il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Sa garde à vue pourra éventuellement reprendre si son état s'améliore.

Interpellé grâce aux relevés de téléphone

Le suspect de 24 ans avait été interpellé mercredi matin à Paris dans le cadre de l'enquête pour "homicide volontaire" faisant suite à la découverte samedi du corps sans vie de Valentin, étudiant de 21 ans.

Il a été retrouvé samedi après-midi dans son appartement du 16e arrondissement parisien, ses proches ayant donné l'alerte après avoir passé plusieurs jours sans nouvelles de l'étudiant.

Sur les lieux, des traces de sang avaient été découvertes sur la porte d'entrée de l'appartement. Plusieurs objets cassés et une importante quantité de sang avaient été retrouvés dans l'appartement.

Les enquêteurs tendent à écarter la piste du meurtre commis par un inconnu ou un rôdeur, l'accès à l'immeuble nécessitant deux digicodes, et la porte de l'appartement ne présentant aucune trace d'effraction.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers sont remontés jusqu'au mis en cause grâce à la téléphonie. Une personne cagoulée aurait également été vue sur des caméras de vidéosurveillance se diriger vers le domicile de la victime.

Cécile Ollivier avec Laurène Rocheteau