BFMTV
Paris Île-de-France

Meurtre de Philippine: les images de la minute de silence au Conseil de Paris

placeholder video
Les élus parisiens ont rendu hommage ce mercredi 9 octobre à Philippine, tuée près du bois de Boulogne le 21 septembre dernier. Le principal suspect du meurtre a été arrêté en Suisse trois jours plus tard.

Le silence à l'Hôtel de ville. Les élus du Conseil de Paris ont observé, ce matin du mercredi 9 octobre, une minute de silence en hommage à Philippine, la jeune étudiante de 19 ans "atrocement assassinée" le 21 septembre dernier près du bois du Boulogne, selon les mots de la maire de Paris.

"Nous pleurons la disparition et l'assassinat de Philippe, et voulons apporter tout notre soutien et notre affection dans cette dramatique épreuve", a déclaré Anne Hidalgo.

La jeune femme avait disparu la veille de la découverte de son corps, enterré dans le bois de l'ouest parisien, alors qu'elle avait quitté le Crous de l'université Paris Dauphine, pour se rendre chez ses parents à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

La mort de l'étudiante a suscité une forte émotion dans le pays.

Un suspect a été interpellé, Taha Oualidat, en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans, déjà condamné pour viol et qui était en instance d'expulsion vers son pays d'origine.

Alixan Lavorel