BFMTV
Paris Île-de-France

Melun: un conducteur sans permis se rebelle lors d'un contrôle de la brigade équestre, l'homme placé en garde à vue

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

La brigade équestre de Melun a procédé ce mardi à l'interpellation d'un individu sans permis qui conduisait dangereusement. Lors de son interpellation, celui-ci s'est rebellé et a fourni une fausse identité, le tout en présence de son bébé à l'arrière du véhicule.

Une collection d'infractions en présence de son bébé. Ce mardi 9 avril, un homme a été interpellé à Melun après avoir conduit dangereusement sans permis. Lors de son interpellation, celui-ci a d'abord donné une fausse identité aux policières avant de se rebeller et de tenir des propos sexistes, alors que son bébé se trouvait à l'arrière du véhicule.

Aux alentours de 18h50, deux policières de la brigade équestre de Melun avaient repéré un individu à la conduite dangereuse: celui-ci était en train de rouler sur un trottoir et a failli percuter un autre véhicule.

Une fausse identité et des propos sexistes

Lors de son contrôle, le jeune homme a expliqué n’avoir ni ses papiers d’identité, ni les papiers du véhicule sur lui. Lorsque les forces de l’ordre lui ont demandé son identité, l’homme a donné verbalement un nom et prénom.

Mais au moment de vérifier ces informations, les policières ont constaté que la photo ne correspondait pas à l’homme qu’elles avaient en face d’elles, et qu’il s'agissait de l’identité de quelqu’un d’autre.

Alors qu'elles lui faisaient remarquer cette usurpation d’identité, l’homme s'est rebellé, en tenant notamment des propos sexistes envers les deux policières. "Je ne me fais pas contrôler par des femmes", aurait-il ainsi déclaré. Les policières ont alors fait intervenir un autre équipage, à voiture, pour procéder à l'arrestation du conducteur.

L'homme était accompagné de son bébé

En attendant l’arrivée de leurs collègues, les policières ont découvert un bébé à l’arrière du véhicule de l'interpellé.

Durant la prise en charge de l'homme par l'équipage arrivé en renfort, le bébé a donc été sorti de la voiture par les policiers qui ont attendu, sur place, que la maman du jeune enfant vienne le récupérer.

À son arrivée au commissariat, l’homme s'est à nouveau rebellé et a insulté les policiers qui l’ont pris en charge. Il les a menacés de mort, avant d’être placé en garde à vue pour "outrage, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, prise du nom d’un tiers, menaces de mort et conduite malgré la suspension du permis de conduire".

Les policiers ont finalement pu constater sa véritable identité: l'homme, âgé de 28 ans et né à Melun, est déjà connu au fichier de traitement d’antécédents judiciaires (TAJ).

Maxime Cliet Ruzza avec Mathias Fleury