BFMTV
Paris Île-de-France

Mantes-la-Jolie: la patinoire incendiée, le maire se dit "triste et en colère"

placeholder video
Deux individus ont incendié la patinoire installée sur la dalle du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, tôt dans la nuit du 31 décembre. "Encore une fois, c'est toute la ville qui va être montrée du doigt à cause de quelques-uns", a déploré le maire.

Ce 31 décembre, vers 1 heure du matin, deux personnes ont mis le feu au chalet de la patinoire éphémère de Mantes-la-Jolie, installée depuis le 13 décembre sur la dalle du Val Fourré. Ils ont également menacé l'agent de sécurité présent.

"Ce matin je suis triste et en colère, comme toute mon équipe municipale et tous les habitants de Mantes-la-Jolie. Encore une fois, c'est toute la ville qui va être montrée du doigt à cause de quelques-uns", a écrit Raphaël Cognet, le maire de la ville, rappelant que des milliers de familles en ont profité depuis son installation.

"Ceux qui ont fait ça doivent être sévèrement punis", a également écrit l'édile, les qualifiant de "voyous". Il explique qu'au vu des dégâts causés par l'incendie, elle ne pourra pas rouvrir cet hiver.

Maïwenn Furic