BFMTV
Paris Île-de-France

Manifestations anti pass sanitaire: 9 personnes ont été interpellées à Paris

Des forces de l'ordre mobilisées à proximité de l'Arc de Triomphe, samedi 24 juillet 2021, lors des mobilisations contre le pass sanitaire

Des forces de l'ordre mobilisées à proximité de l'Arc de Triomphe, samedi 24 juillet 2021, lors des mobilisations contre le pass sanitaire - Sameer Al-Doumy - AFP

Les interpellations ont eu lieu en marge des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre sur les Champs-Elysées.

Alors que 11.000 personnes ont défilé ce samedi à Paris, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, pour protester contre l'élargissement de l'utilisation du pass sanitaire et l'obligation vaccinale de certaines professions, des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre sur les Champs-Elysées.

"Neuf individus ont été interpellés" en marge de ces affrontements, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

"Je condamne avec la plus grande fermeté les comportements violents qui ont visé certains policiers, gendarmes et journalistes" a encore écrit le membre du gouvernement.

Les manifestants ont dressé des barricades et jeté des projectiles vers les forces de l'ordre qui ont riposté à coups de grenades lacrymogènes et de canons à eau sur l'avenue des Champs-Elysées.

En tout, ce sont près de 161.000 personnes qui ont défilé dans l'Hexagone contre les nouvelles mesures sanitaires. Un chiffre en augmentation par rapport à ceux de la semaine dernière.

Emilie Roussey