"Madame Pécresse, nous détenons votre bus": des parents d'élèves et Louis Boyard manifestent à Sucy-en-Brie

"Bonjour madame Pécresse, on détient votre bus, on le bloque et on ne le lâchera pas!" Ce samedi matin, le député Louis Boyard était présent devant le lycée Christophe Colomb et le collège Dufort de Sucy-en-Brie pour interpeller la présidente d'Île-de-France Mobilités sur le manque de bus scolaire pour ces établissements.
Pour marquer le coup, l'élu insoumis du Val-de-Marne a pris l'initiative de "prendre" deux bus du réseau régional avec une dizaine de parents d'élèves.
"Au lycée Christophe Colomb, les lycéens finissent à 18 heures. Sauf que le dernier bus est à 17h22, donc il y a des lycéens qui mettent 50 minutes à rentrer à pied chez eux dans le froid", alerte-t-il dans une vidéo postée sur son compte X.
"Ça fait des mois et des mois que les parents vous interpellent et vous ne répondez pas", ajoute-t-il tandis qu'une mère précise: "depuis 2021, y en a marre!". "Du coup, on détient un bus et si vous voulez qu'on vous le rende, il faut une réponse", poursuit le député de 23 ans, écharpe tricolore autour du cou.
"On veut juste un bus à 18 heures"
Dans une deuxième vidéo, Louis Boyard annonce qu'ils tiennent désormais un deuxième bus, avant d'user d’ironie en voyant arriver deux chevaux de la gendarmerie.
"Ce n’est pas tout à fait ce qui était demandé, mais il y a du progrès madame Pécresse, donc on va passer un cap dans la technologie: on veut juste un bus à 18 heures", ponctue-t-il, amusé.