BFMTV
Paris Île-de-France

"Les aléas de la baignade en eau libre": les bassins dans la Seine ferment le lendemain de leur ouverture à cause de la pluie

La carte des sites de baignade dans la Seine fermés ce dimanche 6 juillet.

La carte des sites de baignade dans la Seine fermés ce dimanche 6 juillet. - Capture d'écran/Ville de Paris

Les trois sites de baignade dans la Seine sont fermés ce dimanche 6 juillet en raison des fortes pluies qui s'abattent sur la capitale. La météo menace la qualité de l'eau.

La joie aura été de courte durée. Alors que la baignade dans la Seine en plein coeur de Paris, interdite depuis 1923, était de nouveau autorisée depuis samedi 5 juillet, elle est interdite ce dimanche 6 juillet. Dès le lendemain de leur ouverture, les trois sites de baignade sont fermés.

Le coupable? Les fortes pluies qui touchent la capitale. "Ce sont hélas les aléas de la baignade en eau libre ! On vous retrouve à la Seine dès que le temps est plus clément", a réagi le maire de Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e arrondissements) Ariel Weil sur le réseau social X.

La baignade au canal Saint-Martin repoussée

Le site situé au Bras-Marie, dans le 4e arrondissement est fermé jusqu'à lundi 7 juillet. Le bassin situé à Bercy et celui situé au port de Grenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, sont également interdits d'accès jusqu'à lundi.

Un bassin devait également ouvrir ce dimanche 6 juillet, dans le canal Saint-Martin, mais la pluie vient repousser la date d'ouverture. "Les fortes pluies compromettent la qualité des eaux de la baignade dans le canal Saint Martin. Celle-ci ne pourra donc pas ouvrir", a écrit sur X la maire du 10e arrondissement Alexandra Cordebard.

La baignade y sera interdite jusqu'au mercredi 9 juillet.

Tanguy Roman Clavelloux