BFMTV
Paris Île-de-France

Législatives: nouveau rassemblement contre l'extrême droite ce jeudi à Paris

La manifestation anti-RN place de la République à Paris, le 15 juin 2024.

La manifestation anti-RN place de la République à Paris, le 15 juin 2024. - BFMTV

Médias, associations et syndicats ont collectivement appelé à un nouveau rassemblement contre l'extrême droite ce jeudi 27 juin à partir de 18 heures place de la République. "Ensemble, barrons la route au RN" ont-ils écrit, à trois jours du premier tour des élections législatives.

Plus d'une centaine de médias indépendants, associations et syndicats appellent à un nouveau rassemblement "contre l'extrême droite" et pour les libertés, ce jeudi 27 juin à Paris, à trois jours du premier tour des élections législatives.

"Ensemble, barrons la route au RN", écrivent les organisations à l'origine de cet appel à un rassemblement à partir de 18 heures place de la République, dont des médias comme Politis, Mediapart ou encore Streetpress, des syndicats comme la CFDT, la CGT ou le Syndicat de la magistrature, et des associations dont Attac et la Ligue des droits de l'Homme (LDH).

Retransmis en streaming, le rassemblement sera assorti de concerts et de prises de parole.

250.000 personnes mobilisées en France

Dimanche dernier, des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Paris et ailleurs en France pour dénoncer le "danger" pour les droits des femmes que représenterait une victoire du RN.

Le samedi précédent, des défilés contre l'extrême droite à l'appel des syndicats avaient réuni entre 250.000 personnes en France, selon les autorités, et 640.000 selon la CGT, dont 75.000 à 250.000 à Paris.

E.F. avec AFP avec AFP