Législatives en Seine-Saint-Denis: Alexis Corbière et Raquel Garrido ne sont pas réinvestis par LFI

Raquel Garrido et Alexis Corbière le 23 octobre 2022 à l'Assemblée - JULIEN DE ROSA / AFP
"Un pseudo insoumis." Députée sortante de la cinquième circonscription de la Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido a réagi, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juin, à la liste des investitures pour les élections législatives communiquée par La France insoumise.
"C’est du sabotage"
"Je découvre à l’instant que LFI a décidé de ne pas m’accorder l’investiture. On me fait payer le crime de lèse-Mélenchon. C’est fort regrettable, au moment précis où, avec le Nouveau Front Populaire, nous incarnons un nouveau projet démocratique pour le pays", écrit la députée sortante sur son compte X.
"Je gagnerai cette élection contre le RN et contre ce pseudo insoumis qui est, à la ville, employé de Madame Lagarde à la mairie de Drancy", poursuit Raquel Garrido.
"Honte sur toi JLM (Jean-Luc Mélenchon, NDLR). C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux", lance-t-elle dans son message sur le réseau social X.
Raquel Garrido indique ainsi continuer à faire campagne sans l'investiture de La France insoumise. Elle fera face Aly Diouara qui portera les couleurs du Nouveau Front populaire. "Une lourde responsabilité vient de m’être confiée", écrit-il sur son compte X dans un long message qui ne fait pas référence à la députée LFI sortante.
La même décision a été communiquée concernant Alexis Corbière, député LFI sortant de la 7e circonscription de la Seine-Saint-Denis alors qu'il avait lancé sa campagne avec un rassemblement organisé jeudi à Montreuil et Bagnolet.
"Une obscure commission électorale de LFI a décidé de ne pas m'investir comme candidat. Une punition pour avoir fait entendre des critiques en interne. La honte", affirme-t-il en confirmant qu'il continuera à faire campagne.
Alexis Corbière affrontera Sabrina Ali Benali qui sera candidate pour le Nouveau Front populaire. "Alors, j’ai dit oui. J’ai un peu peur bien sûr mais je sais que je peux compter sur vous pour me donner du courage et de la force", écrit Sabrina Ali Benali sur son compte X.