BFMTV
Paris Île-de-France

Le sud-est de Paris touché par une coupure d'électricité ce lundi après-midi

placeholder video
De nombreux foyers franciliens ont été privés de courant après un incident sur le réseau de transport d'électricité, lundi 3 février.

Une panne électrique de grosse ampleur a touché le sud-est de Paris et sa petite couronne, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de RTE. Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité a confirmé un incident survenu vers 14h15 ce lundi 3 février.

"Quinze minutes plus tard, à 14h30, la totalité des foyers coupés dans Paris ont été réalimentés en électricité. La reprise de l'alimentation électrique en petite couronne est toujours en cours. Nos équipes sont pleinement mobilisées", a fait savoir RTE sur X en milieu d'après-midi, présentant au passage "ses excuses pour la gêne occasionnée".

Les foyers de Paris Centre, notamment dans le Marais ont également affectés. "Nous sommes en lien avec Enedis pour obtenir un prompt rétablissement", avait assuré son maire, Ariel Weil, dans un message posté sur X.

Villejuif, L'Haÿ-les-Roses et Le Kremlin-Bicêtre touchés

"Une panne électrique majeure impacte le secteur de Villejuif. Le tunnel de Bicêtre est fermé jusqu’à nouvel ordre et l’ensemble des feux tricolores de Villejuif et L’Haÿ-les-Roses sont en panne", avait alerté de son côté la préfecture du Val-de-Marne vers 16 heures.

À 16h30, la coupure d'électricité concernait toujours près de 28.000 foyers notamment à l'Hay-les-Roses, Arcueil, Vitry-sur-Seine ou encore Ivry-sur-Seine. Le courant est finalement revenu partout aux alentours de 17h30.

Agathe Albouy avec Gabriel Joly