Le corps de Flávio, photographe brésilien de 36 ans disparu depuis novembre, retrouvé dans la Seine

Avis de recherche pour retrouver Flávio de Castro Sousa, un photographe brésilien, porté disparu à Paris depuis le 26 novembre. - BFM Paris Ile-de-France
Il était porté disparu depuis un mois et demi. Le corps de Flávio de Castro Sousa, photographe brésilien de 36 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 26 novembre alors qu'il était en voyage professionnel à Paris, a été retrouvé samedi 4 janvier dans la Seine en Île-de-France, a annoncé le ministre des Affaires étrangères brésilien au média brésilien Globo, comme l'a relevé Le Parisien.
Le trentenaire, qui vivait à Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil, séjournait pour quelques jours dans la capitale et avait pris un billet d'avion retour pour le 26 novembre, le jour de sa disparition donc. Le matin même, il avait été admis à l’hôpital Georges Pompidou (15e arrondissement de Paris) vers 6h du matin, après une chute dans la Seine, et serait sorti à la mi-journée.
Des circonstances qui restent troubles
Il était ensuite rentré dans le logement qu'il occupait dans le 13e arrondissement et avait indiqué à son compagnon qu'il préparait ses affaires pour son retour. Par la suite, il n'avait plus donné de nouvelles à ses proches et n'avait pas pris son avion. Ses proches et collègues avaient tenté de le joindre, en vain. Le lendemain de sa disparition, son téléphone avait été retrouvé sur la terrasse d'un restaurant du 16e arrondissement.
Certains de ses proches et des membres de la communauté brésilienne de Paris s'étaient par la suite mobilisés pour tenter de la retrouver, en distribuant notamment des affiches avec sa photo, en parallèle des opérations de police.
"On essaye de comprendre ce qu'il s'est passé. On n'a pas de trace, plus de piste. Donc c'est pour ça qu'on est allé au commissariat", explique Pablo, collègue de Flavio, au micro de BFM Paris Île-de-France.
Une enquête a été ouverte début décembre et les autorités françaises et brésiliennes ont pu collaborer sur le dossier. Un avis de recherche avait par ailleurs été publié par Interpol et reste pour le moment en ligne.