BFMTV
Paris Île-de-France

"Le bruit est infernal": les habitants de Saint-Cyr-l'École exaspérés par les rodéos urbains

placeholder video
Dans cette commune des Yvelines, les habitants se plaignent régulièrement des rodéos urbains l'été. La mairie assure s'être emparée du problème.

Une situation qui commence à fortement agacer les riverains. À Saint-Cyr-l'École (Yvelines), les habitants dénoncent la tenue depuis plusieurs années de rodéos urbains dans la commune.

Pour ce résident, dont la cuisine donne sur la rue, "le bruit est infernal". Il reproche le laxisme des policiers. "La police municipale passe devant et ne leur dit rien", explique-t-il auprès d'Actu.

La ville mobilisée

La maire de la commune, Sonia Brau, affirme à nos confrères que les rodéos "reviennent chaque année à la même période". Des rodéos qui "commencent généralement en début de soirée" et qui peuvent durer "jusqu’à deux heures du matin", selon l'édile.

Face aux nombreux signalements reçus par les riverains, la ville assure dans un communiqué que "la maire et ses équipes sont mobilisés aux côtés des forces de l'ordre pour faire cesser ces comportements irrespectueux et dangereux".

La mairie rappelle toutefois que "la lutte contre la délinquance et le maintien de l'ordre public est du ressort de la police nationale" et demande aux habitants de se rediriger vers la police pour "demander une intervention d'un équipage" plutôt que "de mettre un commentaire sur les réseaux sociaux ou de nous envoyer un mail".

Thibault Nadal