Laurent Nunez annonce que le maire de l'Haÿ-les-Roses va bénéficier d'une "protection renforcée"

Invité de "BFM Politique" ce dimanche, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a annoncé que le maire de l'Haÿ-les-Roses Vincent Jeanbrun bénéficiera d'une "protection renforcée" après l'attaque de son domicile.
"Compte tenu de la gravité des actes qui se sont passés, évidemment, nous assurerons une protection renforcée", a-t-il promis, estimant qu'un "cap a été franchi" dans la violence. "On avait eu des attaques de bâtiments publics, des pillages de commerces, des atteintes aux forces de l'ordre, et là, on a un cap qui a été franchi", a-t-il détaillé, apportant son "soutien" à l'édile et sa famille.
"Le véhicule a été lancé pour brûler le pavillon"
Vers 1H30, alors que le maire se trouvait à l'Hôtel de ville "comme depuis trois nuits" pour faire face aux violences urbaines, des émeutiers "ont lancé une voiture-bélier sur (son) domicile avant d'y mettre le feu pour incendier (sa) maison", a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur Twitter.
"Les premières constatations nous laissent présumer que le véhicule a été lancé pour brûler le pavillon", a déclaré le procureur de la République de Créteil dans la matinée, précisant notamment qu'"un accélérant a été découvert dans une bouteille de Coca".
Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat, a appris BFMTV auprès du parquet de Créteil. L'édile a dénoncé dans un communiqué publié sur Twitter "une tentative d'assassinat d'une lâcheté inqualifiable".