BFMTV
Paris Île-de-France

La RATP expérimente la "vente en mobilité" pendant la Coupe du monde de rugby

placeholder video
Dans sept stations, des équipes d'agents proposent la vente de titres de transports, en plus des comptoirs et automates.

Pour gagner du temps, la RATP (régie autonome des transports parisiens) propose "la vente en mobilité" de tickets de transports pendant la Coupe du monde de rugby.

"Ce nouveau service permettra d’augmenter les capacités de vente en complément des comptoirs et automates et de limiter les temps d’attente des clients, d’informer les voyageurs sur la tarification et ainsi améliorer l’accueil des voyageurs", indique la RATP à BFM Paris Île-de-France.

Sept stations sont concernées

Concrètement, ces équipes de la RATP sont composées en moyenne de deux à trois agents et peuvent aller jusqu'à six. Ses membres proposent la vente de pass Navigo Easy chargé de carnet de ticket t+ plein tarif ou tarif réduit, et de pass chargé avec des tickets à l'unité.

La vente mobile est effectuée "dans les salles d’échange des stations". Sept stations sont concernées par cette expérimentation. Il s'agit de Gare du Nord, Gare de l’Est, Montparnasse, Concorde, Champs Elysées – Clémenceau, Denfert Rochereau et Saint-Denis - Porte de Paris.

Aux stations Denfert Rochereau sur le RER B, et à Saint-Denis - Porte de Paris sur la ligne 13, en plus du service mobile, des points de vente éphémères seront installés (banque et kakémono proposant d’acheter un titre de transport), précise la RATP à BFM Paris Île-de-France.

Si cet essai de "vente en mobilité" s'avère concluant, il sera reconduit lors des Jeux olympiques et paralympiques.

Nicolas Dumas avec Nolwenn Autret