BFM Paris

La fête de l'Huma en Essonne à partir de 2022?

La fête de l'Huma - illustration.

La fête de l'Huma - illustration. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le festival "la fête de l'Huma" quittera le parc de la Courneuve pour s'installer sur l'ex-base aérienne 217, au Plessis-Pâté, dans l'Essonne en 2022, annonce Le Parisien ce mercredi.

Bientôt plus de fête de l'Huma sur les pelouses du parc des sports de la Courneuve? En septembre 2022, le célèbre festival organisé par le journal L'Humanité aura lieu sur l'ex-base aérienne 217, au Plessis-Pâté, en Essonne, révèle Le Parisien.

Selon le quotidien, seize sites avaient été retenus dans un premier temps avant que les organisateurs n'optent pour La Base 217. Un accord de dix ans serait en passe d'être signé.

"Ce lieu correspond à nos besoins"

"Cette installation est sur du long voire du très long terme", confirme au Parisien Patrick Le Hyaric, le directeur de l’Humanité. Ce lieu correspond à nos besoins en termes de surface mais aussi à ce que nous voulons faire aujourd’hui. L’enjeu de transport y est aussi acceptable même si des négociations devront être menées avec la SNCF."

La base aérienne de 50 hectares, qui peut recevoir plus de 120 000 personnes en un week-end, avait déjà accueilli le Download festival en 2017 et 2018.

De son côté, le parc de la Courneuve accueillera bientôt le futur Village des médias des Jeux olympiques de 2024.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV