BFMTV
Paris Île-de-France

L'Île-Saint-Denis: une arme non chargée retrouvée dans le potager d'une école

placeholder video
Le quartier où se trouve l'école est sensible au trafic de drogue, d'après les sources de BFM Paris. Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire de l'arme.

Une trouvaille inquiétante. Jeudi dernier, un enfant a retrouvé un pistolet dans le potager de l'école Jean-Lurçat, de l'Île-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. L'arme n'était pas chargée et aucune personne n'a été physiquement blessée.

Mais psychologiquement, le choc est dur pour les parents d'élèves qui, bouleversés par cette découverte, ont écrit une lettre aux autorités compétentes. Une mère de famille explique même à BFM Paris, envisager changer son enfant d'école.

Trafic de drogue

Surtout que cet épisode n'est pas un cas isolé. D'après les sources de BFM Paris, ce quartier de l'Île-Saint-Denis est sensible au trafic de drogue et des seringues ont déjà été découvertes dans un autre établissement scolaire de la zone. L'école Jean-Lurçat est quant à elle située géographiquement entre deux cités, celle Marcel Cachin et celle Marcel Paul.

Pour le conseiller municipal d'opposition Henry Pémot, cette découverte ne fait que rappeler le besoin pour plus de sécurité dans le quartier. L'élu rappelle qu'il "y avait déjà eu des intrusions" dans cette école, "autant de signaux sur la sécurisation de l'école" qui n'ont pas été écoutés.

"C'est un quartier qui a quand même énormément de difficultés, notamment sur le sujet de deal, également aux abords de l'école. C'est un sujet sur lequel la police normalement va faire plus d'efforts dans les prochains jours, les prochaines semaines", explique Henry Pémot à BFM Paris.

Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire de l'arme.

Ella Jelidi avec Marine Langlois