BFMTV
Paris Île-de-France

L'acteur Tahar Rahim sera le parrain des illuminations sur les Champs-Elysées

Tahar Rahim au festival international du film de Marrakech, en novembre 2018

Tahar Rahim au festival international du film de Marrakech, en novembre 2018 - Fadel Senna - AFP

Le coup d'envoi sera donné le 20 novembre et les illuminations seront visibles jusqu'au 2 janvier, soit six semaines au lieu des sept habituelles.

L'annonce a été faite ce jeudi matin. Tahar Rahim sera le parrain des illuminations de Noël des Champs-Elysées, a annoncé le Comité Champs-Élysées lors d'une conférence de presse. Il succède aux chanteuses Clara Luciani et Louane, respectivement marraines pour les éditions 2021 et 2020 de l'événement.

"C’est un immense plaisir pour moi d’être le parrain des Illuminations des Champs-Élysées 2022 et d’accompagner ainsi cette cérémonie emblématique des fêtes de fin d’années!", a déclaré Tahar Rahim dans le communiqué de presse du Comité Champs-Élysées.

L'acteur connu notamment pour ses rôles dans Un Prophète ou encore Le Passé donnera le coup d'envoi des illuminations le 20 novembre prochain. Ces dernières seront visibles jusqu'au 2 janvier prochain, soit six semaines d'illuminations au lieu des sept habituelles.

"Sobrillance"

Pour cette édition, le Comité Champs-Élysées promet des illuminations admirables et raisonnables et durables avec pour thème "Sobrillance".

Au programme: lumière dorée, scintillante et en mouvement avec des couleurs champagne et plus proches des fêtes de Noël. Les matériaux utilisés seront écoresponsables et 400 arbres seront illuminés sur une distance de 400 mètres.

Période d'inflation oblige, la sobriété énergétique est au cœur des préoccupations. L'extinction des feux sera faite à 23h45 sauf pour le réveillon de Noël et la Saint-Sylvestre.

Garance Amespil avec Marine Langlois