JO 2024: la mairie de Paris annonce une enquête après le vol de clés USB contenant des données "sensibles"

Les anneaux olympiques devant la mairie de Paris (photo d'illustration). - Icon Sport
Une enquête interne. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 28 février, la ville de Paris annonce que "l'inspection générale de la Ville de Paris a diligenté une enquête" après le vol de matériel informatique.
Ce lundi 26 février, deux clés USB et un ordinateur portable contenants des données liées aux JO de Paris ont été volés à un agent dédié à la cybersécurité à la mairie de Paris, comme le révélait BFMTV.
Selon les résultats de l'enquête, "des sanctions seront prises", précise la mairie de Paris.
"Aucune information relative à l'organisation" des JO
La ville de Paris affirme que "les premières vérifications ont permis d'établir que l'agent n'était en possession d'aucune information relative à l'organisation et au déploiement des forces de l'ordre pendant les Jeux olympiques et paralympiques".
Le vol a eu lieu dans une rame du RER D aux alentours de 18h30. L'agent, ingénieur de 56 ans, s'est rendu compte que sa sacoche, qui contenait le matériel informatique, avait été dérobée au moment de descendre du train.
Sur le volet judiciaire, le parquet de Paris a confirmé l'ouverture d'une enquête pour vol. Les enquêteurs de la sûreté régionale des transports ont été charés des investigations.