BFMTV
Paris Île-de-France

"Je ne céderai pas": le maire de Sevran se dit victime d'un corbeau depuis plusieurs mois

Stéphane Blanchet, le maire de Sevran, a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Stéphane Blanchet, le maire de Sevran, a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux. - Capture d'écran/Twitter

Stéphane Blanchet annonce être ciblé par une campagne de harcèlement et de menaces de la part d'une personne depuis plusieurs mois.

Une "campagne de dénigrement et de harcèlement moral" vise "depuis plusieurs mois" le maire de Sevran, Stéphane Blanchet. L'élu a dénoncé les faits ce vendredi à travers un communiqué alors que la personne qui en serait à l'origine "vient de franchir une limite inacceptable", indique-t-il.

Sa fille suivie

Le maire explique que sa fille a été suivie "jusqu'à son école" comme "sa mère qui l'accompagne tous les jours". Stéphane Blanchet dit avoir "l'impression dorénavant qu'elle est en danger parce que je suis maire".

"Ce lâche qui s'en prend désormais à ma fille et à mon entourage veut-il montrer qu'il peut aller plus loin?", s'offusque-t-il dans son communiqué.

Stéphane Blanchet explique avoir dû faire "des choix personnels" pour concilier son mandat de maire et sa vie personnelle. "J'ai toujours essayé de préserver ma famille, comme beaucoup d'entre vous me l'ont conseillé par ailleurs", poursuit-il.

Le maire de Sevran indique saisir le préfet de la Seine-Saint-Denis et le Procureur de la République "pour que ces agissements soient condamnés". Il en appelle aux habitants pour avoir leur "soutien" face à cette situation.

"C'est notre détermination et notre engagement pour Sevran qui sont menacés par cette volonté manifeste d'acharnement et de déstabilisation", complète Stéphane Blanchet ajoutant qu'il "n'abandonnera pas" et ne "reculera pas".

Amaury Tremblay