INFO BFMTV. Villepinte: le fils d'une retraitée tuée à coups de couteau présenté à la justice

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
L’enquête s’est accélérée après la découverte du corps d'une retraitée ce dimanche 20 octobre, à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Selon les informations de BFMTV, confirmées par le parquet de Bobigny, le fils de la victime est en cours de présentation, ce mercredi 23 octobre, devant un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Bobigny en vue de sa mise en examen du chef d’"homicide volontaire sur ascendant".
"Le parquet ouvre une information judiciaire pour meurtre sur ascendant et défère l’individu devant le juge d’instruction. Des réquisitions de détention provisoire seront prises", a détaillé le parquet à BFMTV.
"Aidé sa mère" à mettre fin à ses jours
La retraitée, âgée de 83 ans, avait été découverte avec un couteau planté dans la gorge, ce dimanche 20 octobre, selon les déclarations de son propre fils.
Toujours selon les informations de BFMTV, ce dernier aurait indiqué, au cours de sa garde à vue, avoir "aidé sa mère" à mettre fin à ses jours.
L’octogénaire, dont le mari venait d’être hospitalisé, avait vu son fils revenir habiter à leur domicile depuis quelques semaines. Cet homme, employé dans une entreprise informatique, n’est pas connu des services de police.