INFO BFMTV. Paris: un jeune homme enlevé dans un bar

Police nationale (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP
C’est une sombre affaire dont les fils restent à démêler. Un jeune homme a été victime d’un enlèvement, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai, dans un bar à chicha du 16e arrondissement à Paris, a appris BFMTV de source policière.
Peu après minuit, deux inconnus ont fait irruption dans l’établissement de nuit, implanté avenue Bugeaud, avant de contraindre la victime à les suivre.
Une fausse remise de rançon
Monté de force dans une Fiat 500, le jeune homme a ensuite été molesté par ses ravisseurs. Ces derniers ont envoyé une photo de la victime à son père. Sur ce cliché, le jeune séquestré était inanimé et le canon d’une arme de poing était pointé sur sa tête. Ses ravisseurs ont ensuite exigé la somme de 33 000 euros en échange de sa libération.
Un important dispositif policier a été déployé et une fausse remise de la rançon a été organisée. Un suspect venu récupérer l’argent réclamé a été interpellé avant d’être placé en garde à vue.
Le jeune homme enlevé a finalement été retrouvé, vers 4 heures du matin, dans une rue d’Asnières (Hauts-de-Seine). Il présentait plusieurs blessures au visage, sur le corps et sur la tête. Il a été hospitalisé.
La Fiat 500 qui a servi à son enlèvement a été découverte, vide de tout occupant, dans le 19ème arrondissement.
Informé, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration", avant de confier les investigations aux enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), indique-t-il à BFMTV.