BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Des ossements humains découverts par des promeneuses dans un bois du Val-de-Marne

La forêt domaniale de Notre-Dame

La forêt domaniale de Notre-Dame - Google Maps

Deux promeneuses ont alerté la police après avoir découvert des ossements dans la forêt domaniale de Notre-Dame, en lisière de la commune de Noiseau (Val-de-Marne), dimanche 7 avril.

Dimanche 7 avril, en fin d'après-midi, deux promeneuses ont alerté la police après avoir découvert des ossements dans la forêt domaniale de Notre-Dame, en lisière de la commune de Noiseau (Val-de-Marne), selon les informations de BFMTV. Après vérifications, il s'agissait d'un fémur et d'un os iliaque. 

Confiée dans un premier temps au commissariat de Chennevières-sur-Marne, l'enquête a été reprise par la police judiciaire du Val-de-Marne, jeudi 11 avril, après la découverte de nouveaux ossements dans la même zone que la première découverte.

Des traces de morsures

Toujours selon les informations de BFMTV, une dizaine de vertèbres lombaires ont été retrouvées par la police, épaulée par un anthropologue. Certains ossements présentaient des traces de morsures.

Transportés à l'institut médico-légal de Paris pour être analysés, ces restes humains ont révélé être ceux d'"un homme, âgé de 20 à 45 ans". La datation de ces ossements a été établie à moins de 10 ans.

Stéphane Sellami avec Clément Boutin