BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Aulnay-sous-Bois: le chauffeur d'un bus roulait avec près de 3 grammes d'alcool dans le sang

Le conducteur d'un bus a été interpellé et contrôlé avec près de 3 grammes d'alcool dans le sang à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Le conducteur d'un bus a été interpellé et contrôlé avec près de 3 grammes d'alcool dans le sang à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). - BFMTV

La police a été alertée, vendredi 10 mai, par une conductrice, qui venait d'être percutée par le bus en question. Quelques minutes plus tard, le bus a été arrêté et son chauffeur interpellé.

Les usagers d’un bus de la ligne 613 ont vécu une drôle de frayeur. Selon les informations de BFMTV, le conducteur d’un bus d’un opérateur privé a été interpellé, ce vendredi 10 mai, vers 14h30, après un accident de la circulation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

C’est une automobiliste percutée par le transport en commun qui a alerté la police. Des fonctionnaires de la brigade territoriale de contact (BTC) se sont portés à son secours avant d’apprendre que le chauffeur du bus, à l’origine de l’accident, ne s’était pas arrêté.

"Une conduite dangereuse"

Quelques instants plus tard, les policiers ont repéré ce bus de la ligne 613, qui assure la liaison entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et de Chelles-Gournay, avant de demander au conducteur, âgé de 53 ans, d'interrompre sa course.

En ouvrant les portes de son véhicule, plusieurs passagers ont quitté leur siège en hurlant avant de descendre rapidement. Ces usagers ont aussitôt indiqué aux policiers que le chauffeur avait "une conduite dangereuse".

Après l’avoir questionné, les agents ont très vite compris que quelque chose clochait: l’homme face à eux semblait en état d’ébriété. Mais le conducteur leur a assuré qu’il n’avait pas consommé d’alcool avant de prendre le volant.

Soumis à un test de dépistage d’alcoolémie, il a pourtant été contrôlé positif avec un taux de 2,72 grammes d’alcool par litre de sang.

Ce conducteur, employé comme intérimaire, a aussitôt été conduit au commissariat de Sevran où il a été placé en cellule de dégrisement, avant de se voir signifier son placement en garde à vue. Son employeur devrait déposer une plainte à son encontre.

Stéphane Sellami avec Martin Regley