BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Yvelines: un homme interpellé après avoir frappé un policier avec une barre de fer

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

INFO BFM Paris-Île-de-France. Les policiers ont été appelés pour un homme hurlant dans les parties communes de son immeuble, armé d'un couteau. Le suspect a frappé au front un fonctionnaire, qui n'a été que légèrement blessé.

Un homme a été interpellé dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet après avoir frappé un policier avec une barre de fer à Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, a appris BFM Paris Île-de-France de sources policière et judiciaire.

Aux alentours d'une heure du matin, l'homme, armé d'un couteau, s'est mis à hurler dans les parties communes de son immeuble. Prévenus, les policiers ont mis en place un dispositif de sécurité sur place, dans l'allée des Peupliers, avant de pénétrer dans son appartement.

Le suspect hospitalisé d'office

Quand les forces de l'ordre pénètrent dans le logement pour interpeller le suspect, âgé de 56 ans, ce dernier se montre agressif et, muni d'une barre de fer, il frappe l'un des fonctionnaires au front. Légèrement blessé, ce dernier a été transféré à l'hôpital pour faire soigner sa plaie de deux centimètres.

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue pour "menaces avec armes sur personne dépositaire de l'autorité publique". Son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue, cette dernière a été levée et l'homme a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office, a indiqué le parquet de Versailles à BFM Paris Île-de-France.

Maxime Cliet Ruzza