BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Un agent municipal agressé au parc André Citroën

placeholder video
Les faits se sont produits ce dimanche 26 mai, peu après 21 heures, au parc André-Citroën.

Un agent municipal d'accueil et de surveillance a été agressé par cinq personnes, ce dimanche 26 mai, a appris BFM Paris Île-de-France.

Les faits se sont produits en soirée, peu après 21 heures. La victime allait fermer les grilles du parc André-Citroën, situé dans le 15e arrondissement de la capitale, et a demandé à un groupe de cinq personnes de sortir.

Les personnes ont refusé, puis ont poussé l'agent, qui est tombé. Juste après l'agression, le groupe de cinq a pris la fuite avant l'arrivée des policiers. Ils n'auraient, pour l'heure, pas été retrouvés.

Des problèmes de sécurité déjà existants dans le secteur

La victime a refusé l'intervention des pompiers. Une plainte a été déposée, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la mairie d'arrondissement.

Selon Anthony Samama, adjoint en charge de la tranquillité publique, de la prévention et de la police municipale à la mairie du 15e arrondissement, ce sont "des jeunes qui ont bien l'habitude de traîner dans ce coin-là".

L'adjoint, qui admet que ces problématiques existaient déjà dans le quartier, précise que la sécurité a été renforcée dans le secteur. "Il y a des opérations conjointes menées par la police nationale et la police municipale", assure-t-il.

Le parc André Citroën est connu pour les agressions de ce type. L'année passée, en 2023, le gérant de la buvette du parc avait mis la clé sous la porte après de nombreux problèmes marqués par des violences et des vols.

Plus d'un an après sa fermeture, la buvette est de nouveau en fonctionnement depuis ce mois de mai, avec une nouvelle gérante. Il s'agit d'une commerçante déjà présente dans le 15e arrondissement, selon la mairie.

Maxime Cliet Ruzza avec Milan Busignies