BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Le propriétaire d'un Airbnb accusé de viol sur une touriste septuagénaire

Police nationale (image d'illustration)

Police nationale (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

INFO BFM Paris Île-de-France. La femme de 71 ans, d'origine américaine, a été violée le 25 juillet dans un logement Airbnb qu'elle avait loué pour les JO dans le 10e arrondissement de Paris. Le violeur présumé est présenté ce jeudi 1er août devant la justice.

Une femme d'origine américaine, résidant en France depuis deux ans et arrivée à Paris à l'occasion des Jeux olympiques, a été victime d'un viol le jeudi 25 juillet dernier selon les informations de BFM Paris Île-de-France.

Ce jour-là, cette femme, âgée de 71 ans et en fauteuil roulant, se rend dans le 10e arrondissement de la capitale, rue du Faubourg Saint-Denis, pour récupérer les clés de son Airbnb.

Sur place, aux alentours de 16 heures, le propriétaire des lieux l'accueille avant de lui offrir un verre d'eau, dans lequel une substance était présente sans que la victime ne soit au courant, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes.

Une plainte déposée

Prise d'un malaise, la septuagénaire décide alors de s'allonger à l'intérieur de l'Airbnb. Elle est accompagnée dans la chambre par le propriétaire du logement. À son réveil deux heures plus tard, et selon ses déclarations, elle découvre son legging déchiré.

Prise de douleurs à la jambe, la jeune femme se voit alors proposer un massage par le loueur d'appartement, qui lui aurait également confié être kinésithérapeute. La touriste est alors transportée dans une autre pièce du logement, où l'homme de 40 ans commence à la masser, avant de la violer, selon les déclarations de la septuagénaire. Le propriétaire quitte ensuite les lieux.

La victime, sous le choc, passe malgré tout la nuit dans l'appartement. Au réveil, le lendemain matin, la femme appelle sa fille pour lui raconter, avant de quitter le logement. Elle se rend ensuite au commissariat du 10e arrondissement pour porter plainte, en déposant les clés du logement en question ainsi que les sous-vêtements qu'elle portait au moment des faits.

L'auteur présumé connu de la justice

Saisi, le 2e district de police judiciaire (2e DPJ) a interpellé l'auteur présumé ce lundi 29 juillet pour le placer en garde à vue. Lors de la perquisition à son domicile, les policiers ont retrouvé plusieurs téléphones portables, un ordinateur, le drap-housse du lit où s'est déroulé le viol, ainsi qu'un flacon rempli d'un liquide inconnu, mais aussi une caméra numérique otoscope, objet permettant en temps normal d'inspecter un conduit auditif externe (type ORL) et qui aurait été utilisé lors des faits.

L'homme, âgé de 40 ans, était déjà bien connu de la justice, notamment pour des faits de proxénétisme, aide à l'entrée irrégulière d'étrangers et importation de stupéfiants sur le territoire national a appris BFM Paris Île-de-France de source judiciaire.

Selon le parquet, il est présenté ce jeudi 1er août à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour viol aggravé par deux circonstances: par administration de substance de nature à altérer le discernement et sur personne vulnérable. Un crime faisant encourir 20 ans de réclusion, nous précise le tribunal judiciaire de Paris.

Maxime Cliet Ruzza avec Alixan Lavorel