BFMTV
Paris Île-de-France

Ile-de-France: trafic exceptionnel ce mardi, jusqu'à 470 km de bouchons cumulés

Des riverains conduisent leur véhicule sur le Boulevard Périphérique (Paris) à Paris le 31 janvier 2024 (image d'illustration).

Des riverains conduisent leur véhicule sur le Boulevard Périphérique (Paris) à Paris le 31 janvier 2024 (image d'illustration). - Nancy Wangue MOUSSISSA / AFP

Sytadin enregistre à 9h un cumul de 477 kilomètres de bouchons sur les routes franciliennes ce mardi 24 septembre au matin.

Ça coince sur les routes d'Île-de-France ce mardi matin. Les axes routiers connaissent un trafic très chargé, avec plus de 470 kilomètres de bouchons cumulés à 9h ce mardi 24 septembre, indique Sytadin sur son site.

À titre de comparaison, la moyenne pour la même heure se situe normalement à 370 kilomètres.

Sytadin recense un trafic exceptionnel ce mardi 24 septembre en Île-de-France.
Sytadin recense un trafic exceptionnel ce mardi 24 septembre en Île-de-France. © capture d'écran Sytadin

La circulation est difficile sur une partie du boulevard périphérique, notamment entre la porte de Vanves et la porte de Bagnolet mais également dans l'ouest parisien entre la porte de Passy et quai d'Issy.

Les axes habituellement bouchés de la région comme l'A1, l'A13, l'A4 et l'A86 sont également chargés.

Plusieurs accidents sont par ailleurs recensés. À 9h, il y en avait sept, dont un sur le périphérique extérieur, à la porte de Bagnolet. En raison de cet incident, la voie de gauche est fermée.

Alicia Foricher