Île-de-France: trafic encore exceptionnel sur les routes ce mercredi, près de 450 km de bouchons

Des bouchons dans le sud de Paris (illustration). - Geoffroy van der Hasselt - AFP
La circulation est de nouveau difficile sur routes franciliennes ce mercredi. Pour la deuxième journée consécutive, Sytadin annonce un "trafic exceptionnel" avec près de 450 kilomètres d'embouteillages cumulés après 8h30. En temps ordinaire, les bouchons sont inférieurs à 400 kilomètres.
Le baromètre Sytadin enregistrait déjà un trafic exceptionnel ce mardi, jour de rentrée scolaire, avec 550 kilomètres de bouchons cumulés en Île-de-France vers 8h30.

Plusieurs axes sont principalement perturbés par les ralentissements de trafic. Au niveau de l'A3 et de l'A86, entre Aulnay-Garonor et Nogent-sur-Marne, le temps de parcours actuel est d'au moins 1h15 contre 45 minutes en temps normal. Le temps de parcours est également rallongé de 20 minutes entre Aulnay-Garonor et porte de Bagnolet.
La circulation est aussi compliquée sur l'A104 entre Gonesse et Collégien, avec 20 minutes de trajet supplémentaires. Même situation sur l'A6 de Ris-Orangis en direction de Porte d'Orléans.