BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: près de 400 km de bouchons sur les routes, des perturbations dans les transports

Les transports sont perturbés ce vendredi matin

Les transports sont perturbés ce vendredi matin - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

En voiture ou dans les transports en commun, les déplacements sont compliqués ce vendredi matin, notamment en raison des fortes intempéries qui ont frappé la région.

Ça coince ce vendredi matin pour se déplacer en Île-de-France. Plusieurs lignes de RER et Transiliens sont perturbées, notamment à cause des orages qui frappent depuis cette nuit la région francilienne.

La ligne H circule ainsi de manière ralentie sur l'ensemble de son parcours en raison "des conditions climatiques dégradées", est-il indiqué sur Twitter.

Les lignes E et C sont également touchées. "Une application des mesures de sécurité est en cours", est-il précisé.

Dans le métro, les stations Mairie de Saint-Ouen et Guy-Moquet sur la ligne 13 ont également été fermées "par mesure de sécurité" et ne sont plus desservies.

400 km de bouchons

La circulation est aussi compliquée sur les routes franciliennes en raison des pluies orageuses. Selon Sytadin, il y a 400 kilomètres d'embouteillages un peu avant 9h. Un trafic exceptionnel très au-dessus de la moyenne à cet horaire.

Environ 400 km de bouchons sont répertoriés sur les routes franciliennes après les orages de ce vendredi.
Environ 400 km de bouchons sont répertoriés sur les routes franciliennes après les orages de ce vendredi. © Capture d'écran Sytadin

Des inondations sont signalées sur l'A86 au niveau de Nanterre, du tunnel de Bobigny ou sur la jonction de l'A4 vers l'A86, à hauteur de Saint-Maurice. L'accès Drancy vers l'A86 dans le sens extérieur a par ailleurs été fermé pour une durée indéterminée, à cause des intempéries.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions