Île-de-France: plusieurs subventions accordées aux associations dédiées aux femmes victimes

Des manifestants brandissant des drapeaux de planning familial le 1er février 2014 à Lille - PHILIPPE HUGUEN / AFP
La région Île-de-France a voté ce vendredi 15 novembre en commission permanente un paquet de subventions à destination d'associations qui viennent en soutien aux femmes victimes.
Parmi les subventions, la région a octroyé 10.000 euros à l’association Sorority. Elle édite une application qui permet aux femmes d'être mises en contact avec les utilisatrices qui se trouvent dans la même zone.
L'application avait notamment été utilisée pour retrouver le corps de Philippine, tuée dans le bois de Boulogne en septembre.
100.000 euros pour le planning familial
La région a également voté un soutien de 100.000 euros à la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) pour un projet de regroupement de ses effectifs sur un même site à Pantin. La FNSF est partenaire de la région pour reloger des femmes victimes de violences.
Elle a aussi décidé un soutien exceptionnel au Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF). Le centre ne parvenait pas à boucler le financement de son projet de 'van itinérant' pour créer des permanences pour les femmes victimes.
De son côté, le planning familial d'Île-de-France a obtenu une subvention de 100.000 euros pour des actions d’éducation à la sexualité, accès à l’IVG et à la contraception dans le cadre d'une convention de trois ans.