BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: plus de 400 kilomètres de bouchons cumulés

Des bouchons en région parisienne. (photo d'illustration)

Des bouchons en région parisienne. (photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Les axes routiers d'Île-de-France connaissent une situation "exceptionnelle" ce lundi matin avec d'importants bouchons .La circulation est notamment "difficile" sur l'A13 en raison d'une manifestation des chauffeurs de taxi.

Un trafic "exceptionnel" pour cette heure, selon la direction des routes d'Île-de France. Les axes routiers de la région ont connu ce matin du lundi 4 mars d'importants ralentissements, avec jusqu'à 426 kilomètres de bouchon vers 9h, selon Sytadin. Vers 9h20, le cumul de bouchons était redescendu en dessous des 400km.

Une partie de ces bouchons est liée à la mobilisation des taxis qui convergent vers le Trocadéro et qui mènent notamment une opération escargot sur l'A13 dans le sens province-Paris, vers la porte d'Auteuil. L'axe a été temporairement coupé peu avant 9h.

A12 et A4 également au ralenti

Selon les informations de BFMTV, les taxis veulent bloquer entièrement le périphérique parisien. Ils protestent contre une réforme d'un accord avec l'Assurance maladie pour la prise en charge des malades assis, et également contre la concurrence des VTC.

Sytadin rapporte également des conditions de circulation "difficiles" sur l'A12 avec des temps de parcours rallongés. Par ailleurs, une "manifestation (est) en cours sur l'A4 en direction de Paris entre Collégien et la Porte de Bercy, précise Sytadin.

L'A86 est également au ralentie à hauteur du Perreux-sur-Marne en raison d'un accident impliquant une moto et un véhicule léger, et de Villeneuve-la-Garenne.

Glenn Gillet