Ile-de-France: mouvement de grève sur les lignes N et U, le trafic perturbé

Dix voire trente minutes d’attente. Ce lundi, les usagers ont dû composer avec un mouvement social local sur les lignes N et U du Transilien. Ce matin, un train sur trois circulait. Et les temps d’attente étaient aussi assez longs, notamment sur la ligne N. Jusqu'à trente à quarante minutes d'attente qui ont perturbé l’organisation des usagers.
Un "impact sur la journée de travail"
"J’ai vu que j’avais un train, mais quand je suis arrivée, j’ai vu que je devais attendre une demi-heure", explique une jeune femme qui s’était renseignée avant de se rendre en gare à BFM Paris Île-de-France.
Dimanche soir, la SNCF a appelé les usagers à appeler les Franciliens qui le pouvaient à limiter leur déplacement. Mais en gare de Versailles, certains n’ont eu d’autres choix que d’emprunter les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail.
"J’ai besoin d’attendre pour avoir un direct pour la gare Montparnasse, a rapporté une usagère. Ce sont des choses qui arrivent assez régulièrement, qui perturbent l’heure d’arrivée au travail et qui ont forcément un impact sur la journée de travail."
Des conséquences qui risquent de se renouveler puisque le mouvement social se poursuit ce mardi sur ces deux lignes. Bonne nouvelle toutefois, les trains seront un peu plus récurrents avec deux trains sur trois annoncés sur la ligne U et un train sur deux sur la N.