BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: la qualité de l'air "mauvaise" ce lundi en raison d'un épisode de pollution

Paris, fortement touchée par la pollution atmosphérique

Paris, fortement touchée par la pollution atmosphérique - dr

La qualité de l'air sera "mauvaise" ce lundi 3 février sur une partie de la région d'Île-de-France. En cause, le trafic routier et le chauffage au bois.

Un pic de pollution. Airparif prévoit une qualité de l'air mauvaise au nord de l'Île-de-France et dégradée sur le reste de la région ce lundi 3 février.

En cause? Le trafic routier et le chauffage au bois. "Un vent très faible et des températures froides entraîneront une accumulation des polluants émis localement par le trafic routier et le chauffage au bois", précise l'organisme.

Airparif prévoit une qualité de l'air mauvaise au Nord de l'Île-de-France et dégradée sur le reste de la région ce lundi 3 février 2025.
Airparif prévoit une qualité de l'air mauvaise au Nord de l'Île-de-France et dégradée sur le reste de la région ce lundi 3 février 2025. © AirParif

Les concentrations en particules augmenteront et pourraient dépasser le seuil d'information.

Solenne Bertrand