Île-de-France: l'A13 fermée entre Rocquencourt et Porte d'Auteuil, plus de deux heures de bouchons

L'autoroute A13. (illustration) - BFMTV
Une matinée compliquée sur les routes franciliennes. La circulation est "saturée" sur l’A13 en direction de Paris, entre Orgeval et Rocquencourt ce mardi 5 mars, annonce Sytadin.
Les embouteillages sont liés à la fermeture du tunnel de Saint-Cloud, depuis lundi après-midi, suite à "une avarie sur les équipements de sécurité du tunnel". En conséquence, l’A13 est fermée entre Rocquencourt et la Porte d’Auteuil. Les automobilistes doivent obligatoirement emprunter la sortie vers l’A12 en direction de la Province.
Itinéraire de substitution
Cet événement a pour répercussion d’importants embouteillages sur l’A13 entre Orgeval et Rocquencourt où le temps de parcours est rallongé de plus de deux heures. Ce mardi, à 6h56, le temps de trajet est estimé à 2h30 contre 12 minutes en temps normal.
La direction des routes d’Île-de-France recommande aux automobilistes d’éviter "dans la mesure du possible" de prendre l’A13 en direction de Paris depuis Orgeval. Pour rejoindre la capitale, depuis Rocquencourt, elle recommande d'emprunter l'A12 puis la N12 en direction de Versaille puis l'A86 et la N118.
En milieu de matinée, aux alentours de 8h47, l'autoroute A13 a été rouverte à la circulation "dans sa totalité", annonce Sytadin. Le tunnel de Saint-Cloud est lui aussi à nouveau accessible aux automobilistes.
La veille, la circulation sur l'autoroute A13 était également saturée en raison d'une opération escargots menés par les taxis dans la capitale.