BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: encore des perturbations dans les transports en commun après la tempête Ciaran

Un transilien (image d'illustration).

Un transilien (image d'illustration). - AFP - Patrick Kovarik

Le trafic du T13 est interrompu jusqu'à 11 heures ce vendredi 3 novembre. Les lignes du Transilien P et J sont également fortement perturbées en raison de chutes d'arbres sur les voies.

Nouvelle journée compliquée pour les usagers des transports en commun en Île-de-France après le passage de la tempête Ciaran. Ce vendredi 3 novembre, plusieurs lignes du Transilien connaissent des ralentissements et perturbations, notamment en raison de la chute d'arbres sur les voies.

La ligne J perturbée

Sur la ligne J, le trafic est interrompu entre Gisors et Pontoise jusqu'à 8 heures, indique la SNCF sur X (ex-Twitter). Cette interruption est liée à la présence d'un arbre sur la voie dans le secteur de Chars.

Entre Paris Saint-Lazare et Pontoise, le trafic est fortement perturbé dans les deux sens de circulation. Même chose sur la ligne entre Mantes-la-Jolie et Paris Saint-Lazare via Conflans-Sainte-Honorine.

La SNCF précise que cette perturbation durera jusqu'à 8 heures en raison des conditions météorologiques.

La ligne P également concernée

Sur la ligne P, le trafic est également perturbé ce vendredi matin. Entre Paris-Est et Coulommiers, le trafic est interrompu jusqu'à 12 heures en raison d'un "défaut d'alimentation électrique suite à la tempête" prévient la SNCF.

C'est le cas également pour la ligne entre Paris-Est et Provins.

Sur la ligne entre Meaux et La Ferté-Milon, le trafic est aussi interrompu et ce jusqu'à 7 heures. Selon le compte X de la ligne, les rames sont "non-disponibles suite à la tempête". Enfin, le trafic est ralenti de la gare de Château-Thierry à Paris-Est.

Du côté des tramways, le trafic de la ligne T13 est totalement interrompu ce vendredi matin à cause de la présence d'un arbre sur les voies. La circulation des rames devrait reprendre aux alentours de 11 heures.

Martin Regley Journaliste