BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: des chutes d'arbres perturbent plusieurs lignes de RER et Transilien

Un RER (image d'illustration).

Un RER (image d'illustration). - BFM Paris Île-de-France

Plusieurs lignes de RER (C et E) et la ligne P du transilien ont été perturbées ce lundi matin en lien avec des chutes d'arbres.

Trafic compliqué sur plusieurs lignes ferroviaires d'Île-de-France. Les lignes C et E du RER et la ligne P du transilien ont été perturbées ce matin du lundi 22 janvier en raison de chutes d'arbres sur les voies, a indiqué Île-de-France mobilités.

Le vent a soufflé fort cette nuit sur l'Île-de-France en marge de la tempête Isha qui a frappé les îles britanniques cette nuit. Des rafales jusqu'à 91km/h ont été enregistrées à la station de Paris-Montsouris, 90 km/h à Toussus-le-Noble (Yvelines) et Orly (Essonne), 107 km/h en haut de la Tour Eiffel ou encore 83 km/h à Melun (Seine-et-Marne).

Sur le RER C, le trafic a notamment été dérangé dans les deux sens de circulation entre Versailles-Chantier et Massy-Palaiseau en raison de "la présence d'un arbre sur la voie 1 dans le secteur de Petit-Jouy-les-Loges", a précisé le compte dédié à la ligne sur X (anciennement Twitter).

Perturbations jusqu'à 12h pour le RER E et la ligne P

Une chute d'arbre a également été enregistrée sur la ligne E, et "le trafic est interrompu entre Gretz-Armainvilliers et Tournan en Brie jusqu'à 12h et perturbé entre Haussmann St-Lazare et Gretz-Armainvilliers dans les deux sens", précisait le compte X du RER E à 6h30 ce lundi matin.

Le compte X de la ligne P du Transilien indique qu'un "arbre tombé entre Gretz et Tournan-en-Brie" fait que "le trafic est interrompu entre Gretz-Armainvilliers et Tournan en Brie jusqu'à 12h et perturbé entre Haussmann St-Lazare et Gretz-Armainvilliers dans les deux sens".

Glenn Gillet