BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: derniers jours pour demander un dédommagement pour les abonnés Navigo du RER et Transilien

Des agents de la RATP à la station de métro Châtelet-Les-Halles lors d'un mouvement de grève contre le projet de réforme des retraites, le 19 janvier 2023 à Paris

Des agents de la RATP à la station de métro Châtelet-Les-Halles lors d'un mouvement de grève contre le projet de réforme des retraites, le 19 janvier 2023 à Paris - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Lancée par le 5 juillet après les grèves contre la réforme des retraites, la campagne de dédommagement d'Île-de-France Mobilités prend fin le 2 août à 23h59.

Plus que quelques jours pour remplir sa demande de dédommagement pour les abonnés concernés par la campagne d'Île-de-France Mobilités. Cette dernière se termine le 2 août à 23h59.

Pour rappel, pour avoir droit à un dédommagement, il faut être "abonné à un des forfaits éligibles durant une période d'un mois entre janvier et avril 2023" et avoir "emprunté les axes concernés par la campagne de remboursement", indique Île-de-France Mobilités sur son site internet. Les abonnés concernés auront le droit à un dédomagement compris en 10 et 91,30 euros.

Cette campagne fait suite à un nouveau contrat passé entre Île-de-France Mobilités et Transilien SNCF Voyageurs, dans lequel "chaque jour de grève en-dessous du service minimum donne droit à une indemnisation d'un trentième du forfait Navigo, soit 2,80 euros par jour pour un Navigo Mois et Annuel toutes zones", peut-on lire sur la plateforme de dédommagement.

Près de 400.000 demandes de remboursement

En supplément, "Île-de-France Mobilités ajoute un dédommagement de 10€ supplémentaire pour compenser la pénibilité subie par les voyageurs lors de cette période".

A ce stade, "près de 400.000 demandes de remboursement, et près de 90% d’entre elles ont été acceptées", indique Île-de-France Mobilités à BFM Paris Ile-de-France.

Selon un communiqué de l'autorité régional des transports, "plus de deux millions d'usagers abonnés devraient être éligibles à un remboursement".

Yassine Bnou Marzouk