Île-de-France: circulation difficile sur les routes ce dimanche, environ 230 kilomètres de bouchons en fin de journée

Cette photographie prise le 5 novembre 2020 montre des véhicules circulant sur le périphérique parisien. - THOMAS COEX / AFP
Les Franciliens doivent s'armer de patience, en ce dimanche 8 septembre. Le trafic est particulièrement engorgé sur les axes principaux menant à la capitale, alors que les voies de circulation réservées pour les Jeux paralympiques sont activées, pour la plupart, jusqu'à ce dimanche soir.
Peu après 18 heures, environ 230 kilomètres de bouchons étaient cumulés sur les grands axes franciliens, notamment sur l'autoroute A1 à partir de Roissy Charles-de-Gaulle, sur l'A13 au niveau de Rocquencourt ou encore sur l'A86 du côté de l'Est parisien, à partir de Nogent-sur-Marne.

L'autoroute A3 est aussi particulièrement congestionnée entre Noisy-le-Sec et le boulevard périphérique, au même titre que l'A6 entre Fresnes et la porte d'Italie ou encore l'A4 près de Bussy-Saint-Georges.
En ce jour de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024, Bison Futé avait classé l'Île-de-France en orange dans le sens des retours.