Île-de-France: circulation difficile à la veille du pont du 11-Novembre, plus de 500km de bouchons

Embouteillages sur la deuxième artère périphérique de Pékin. La municipalité a décidé d'attribuer les nouvelles cartes grises lors d'une loterie et d'en limiter le nombre pour tenter de réduire le flot de nouveaux véhicules, alors que la Chine est depuis - -
De nombreux Franciliens ont pris la route dès ce mercredi pour le pont du 11-Novembre. En conséquence, la circulation est difficile autour de Paris, avec un cumul des bouchons largement supérieur à la moyenne.
A l'heure de pointe, le site Sytadin a relevé plus de 500km de bouchons en Ile-de-France à 18h, un trafic exceptionnel pour cette heure-ci. En moyenne, on dénombre à cette heure-ci habituellement autour de 300 km d'embouteillages.

Mardi, l'organisme de prévision Bison Futé avait anticipé ces difficultés, classant la journée rouge en Île-de-France dans le sens des départs, avec des perturbations prévues aux barrières de péage et sur le boulevard périphérique.
De nouvelles difficultés sont attendues dimanche dans le sens des retours sur les routes franciliennes. Pour l'heure, Bison Futé a classé la journée orange. "La circulation sera très dense sur les autoroutes A10, A6 et A13 en direction de l’Île-de-France, dès le début de l’après-midi jusqu’à tard dans la soirée. Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants", précise l'organisme de prévision.