Île-de-France: 350 plants de cannabis démantelés par les douaniers de Rungis

Photo d'illustration - CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les douaniers de Rungis, accompagnés d'un officier de police judiciaire, d’une équipe de la brigade anti-criminalité, d’un équipage de la police municipale et d’une équipe cynotechnique de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, ont saisi 350 plants de chanvre et de cannabis, soit un total de 35 kilogrammes de drogues, ce mardi 5 décembre à Montreuil, indiquent les douanes et droits indirects dans un communiqué.
Ils ajoutent que tous les appareils et accessoires permettant cette culture "indoor" illégale comme des chambres isolantes de culture, des lampes, des systèmes de ventilation et d'extraction d'air, un drainage de l'eau, ont également été embarqués.
Un colis de 161 graines de chanvre
L'individu était suspecté par les agents de la brigade de Rungis de cultiver du cannabis à son domicile. Les douaniers du bureau de dédouanement de Wissous, en Essonne, avaient en effet découvert un colis lui étant adressé et contenant 161 graines de chanvre provenant des Etats-Unis.
Le destinataire a reconnu cultiver du cannabis à son domicile. Il a été remis aux services de police de Boissy-Saint-Léger et les suites judiciaires ont été confiées au parquet de Créteil.