BFMTV

Hauts-de-Seine - Page 9

Story 2 : Budget 2025, le volet "Recettes" rejeté à l'Assemblée nationale - 12/11

Story 2 : Budget 2025, le volet "Recettes" rejeté à l'Assemblée nationale - 12/11

Le volet "recettes" du projet de budget pour 2025 a été rejeté à l'Assemblée nationale ce mardi. Son rejet permettrait donc au gouvernement de mettre fin à son examen et de soumettre le texte d'origine au Sénat. Concernant la question de  retraite, le gouvernement confirme l'annonce de Laurent Wauquiez sur sa revalorisation. Le président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale, opposé au gel de pension de retraite, a également indiqué qu'un bouclier anti-inflation sera mis en place à compter de juillet 2025 pour les retraites inférieures au Smic. On en débat avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et sociale de BFMTV. François Gapihan, journaliste BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la Commission des finances. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à l'AN (Paris).

Story 1 : Le choc fiscal aura-t-il lieu ? - 12/11

Story 1 : Le choc fiscal aura-t-il lieu ? - 12/11

L'Assemblée nationale se prononce ce mardi sur le volet "recettes" du projet de budget pour 2025, amendé à l'avantage du NFP. Son rejet permettrait au gouvernement de mettre fin à son examen et de soumettre le texte d'origine au Sénat. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances. François Piquemal, député “La France Insoumise - NFP” de la Haute-Garonne. Alexis Cuvilliers, chef adjoint du service politique de BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV.

Story 2 : Fonctionnaires, les boucs émissaires ? - 29/10

Story 2 : Fonctionnaires, les boucs émissaires ? - 29/10

La séance de question au gouvernement au palais Bourbon s'est déroulé dans l'agitation ce mardi 29 octobre. Cela est causé par la volonté du gouvernement et du ministre Guillaume Kasbarian de s'attaquer au jour de carence dans la fonction publique. Ils veulent les faire passer à trois avec une rémunération pour les arrêts maladie qui serait prise en charge à 90%. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général du syndicat FO. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances à l'Assemblée nationale. Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV