BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: une nouvelle passerelle entre l'île Seguin et la future gare Pont de Sèvres

placeholder video
Cette nouvelle passerelle piétonne va relier la future gare Pont de Sèvres de la ligne 15 et la Seine Musicale en seulement cinq minutes.

L'opération a duré 12 heures et a interrompu la circulation fluviale une bonne partie de la journée. Ce dimanche, une nouvelle passerelle piétonne a été installée dans les Hauts-de-Seine, reliant l'île Seguin à la rive du côté de Boulogne-Billancourt.

Le chantier a attiré de nombreux passants qui ont pu observer la mise en place du troisième tronçon de la passerelle. Le travail a été long et minutieux, ce dernier morceau pesant 684 tonnes.

Relier la Seine Musicale à la future ligne 15

Voulant faciliter la circulation des piétons dans la zone, le pont de 268 mètres reliera l'île Seguin à la future gare du Pont de Sèvres en moins de cinq minutes. Cette dernière sera un arrêt sur la ligne 15 du Grand Paris Express qui doit sortir de terre en 2025.

Les voyageurs pourront donc emprunter la passerelle piétonne en sortant du métro pour se rendre notamment à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, située sur l'île.

Avant la mise en service de la ligne 15, il sera possible d'emprunter la passerelle dès son inauguration, l'année prochaine.

Marine Langlois