BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: une école maternelle fermée après un cas de Covid-19

placeholder video
Une personne travaillant à l'école des Myosotis de Chaville a été testée positive au coronavirus. L'établissement va être intégralement désinfecté avant de rouvrir ses portes aux élèves jeudi.

Les 150 jeunes élèves de l'école maternelle des Myosotis à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, ont le droit à des vacances légèrement prolongées. Mardi, l'établissement scolaire n'a en effet pas ouvert pour la rentrée après la détection d'un cas de Covid-19 chez un membre du personnel.

Les parents ont été informés de la situation via un mot laissé à l'entrée de l'école des Myosotis. Aucun enfant n'a logiquement été en contact avec la personne contaminée, mais cinq agents de la ville l'ayant cotoyée ont été soumis à des tests de dépistage. En attendant les résultats, ils ont été placés en quatorzaine. Les enseignants ont eux aussi été dépistés.

L'établissement doit aujourd'hui être entièrement nettoyé et désinfecté. L'école devrait rouvrir dès jeudi pour accueillir les écoliers de moyenne et grande section. La rentrée des plus petits ne devrait en revanche avoir lieu que vendredi.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions