Hauts-de-Seine: une cellule psychologique ouverte après la mort d’un enfant de neuf ans à Châtillon

“Elle est mise en place pour les Châtillonnais qui en éprouvent le besoin”, indique la maire de Châtillon. - Capture écran
Une cellule psychologique a été ouverte après la mort d’un enfant de 9 ans à Châtillon, a annoncé Nadège Azzaz, la maire, lundi sur X.
"Elle est mise en place pour les Châtillonnais qui en éprouvent le besoin", a précisé l’élue. Les personnes qui souhaitent en bénéficier sont invitées à se rapprocher du centre communal d’action sociale.
Découvert inanimé
Vendredi, un garçon de neuf ans a été retrouvé inanimé peu après 20h à Châtillon. Selon Actu 17, il a été découvert pendu dans sa chambre.
Transporté en urgence absolue par le Samu à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), l’enfant est mort dans la nuit de dimanche à lundi. Le parquet a ouvert une enquête afin de rechercher les causes des blessures du garçon.
Après ce drame, deux cellules psychologiques ont été ouvertes. La municipalité a mis en place une cellule d'écoute psychologique par téléphone "pour toutes les personnes qui le souhaitent". Des psychologues de l’Éducation nationale sont quant à eux intervenus lundi dans l'établissement scolaire du garçon afin d'aider les jeunes élèves.