Hauts-de-Seine: un obus de la Seconde Guerre mondiale découvert à Bois-Colombes

Un démineur ce dimanche matin à Lyon - BFM Lyon
Une opération de déminage a eu lieu sur un chantier de la rue Raoul Nordling à Bois-Colombes après la découverte d'un obus datant de la Seconde Guerre mondiale, ont indiqué les services de la préfecture des Hauts-de-Seine dans un tweet ce mardi après-midi.
Le désamorçage de l'obus a été annoncé en fin d'après-midi aux alentours de 17h40, ainsi que la levée du périmètre de sécurité progressive et la reprise du trafic ferroviaire.
Des difficultés de transport sur la ligne L
Les équipes de déminage étaient sur place pour sécuriser les lieux, alors que la préfecture du département ont appelé les passants à ne pas gêner le travail des services d'intervention.
"Le périmètre de sécurité de 500m est délimité par le rond point de l'Europe, avenue de l'Europe, rue de Bois Colombes jusqu'à place de Belgique, boulevard de la Paix et boulevard de Verdun", précisait dans l'après-midi la préfecture sur Twitter.
Conséquence de cette intervention, l'accès à la gare de Bécon-les-Bruyères a été fermée et le trafic interrompu entre Paris et Nanterre Université sur la ligne L, qui circule entre Versailles Rive Droite/Saint-Nom-la-Bretêche et Paris-Saint-Lazare.
Un autre obus, datant pour sa part de la Première Guerre mondiale, avait été découvert début septembre non loin de là, à Issy-les-Moulineau, et avait provoqué l'évacuation de 50 personnes résidant dans un immeuble de cinq étages.