BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: l'hôtel particulier du milliardaire Philippe Oddo cambriolé, le préjudice estimé à 400.000 euros

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Un cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel particulier de 650 m2 de Neuilly-sur-Seine.

Le domicile du milliardaire Philippe Oddo à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été cambriolé ce week-end, a indiqué ce lundi le parquet de Nanterre sollicité par l'AFP, confirmant une information du Parisien. Plusieurs individus sont rentrés par effraction dans cet hôptel particulier situé avenue du parc Saint-James à Neuilly-sur-Seine, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la police.

Après avoir escaladé la clôture, les cambrioleurs se sont introduits par une porte-fenêtre de la propriété de 650 m2. À l'intérieur, ils se sont emparés d'un coffre-fort, d'horlogerie et de maroquinerie de marque, en dégradant par la même occasion le système de surveillance.

400.000 euros de préjudice

Le préjudice est estimé à 400.000 euros. Une enquête a été ouverte et confiée à la sous-direction de la police judiciaire.

Selon les données du magazine spécialisé Challenges, Philippe Oddo, 63 ans, était en 2022 la 113e personne la plus riche de France avec une fortune estimée à 1 milliard d'euros. Il est à la tête du groupe financier franco-allemand Oddo BHF.

Constance Bostoen avec Juliette Vignaud