BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: un homme placé en garde à vue pour maltraitances envers son chien à Saint-Cloud

Un American Staffordshire (Photo d'illustration).

Un American Staffordshire (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - mob mob

Le chien a été retrouvé attaché à un radiateur, dans des conditions de vie insalubres. Son état de santé est inquiétant.

Le chien vivait sans fenêtres, au milieu de morceaux de verre et de ses excréments. Ce mardi en fin de matinée, les policiers ont interpellé le maître d'un Staffordshire à Saint-Cloud pour maltraitances animales.

Les faits avaient été constatés une première fois par les effectifs de voie publique lors d'une intervention à cette adresse pour tapage, indique une source policière à BFM Paris Île-de-France.

Mardi, l'officier de police judiciaire s'est rendu sur les lieux pour procéder aux constatations, assisté d'une équipe cynophile spécialisée dans la capture des chiens et de la Société protectrice des animaux (SPA).

Le chien retrouvé dans un état de santé inquiétant

Ils ont alors observé des conditions de vie déplorables et insalubres. Le chien était attaché à un conduit de radiateur par un lacet de 20 centimètres et son état de santé était inquiétant. Le reste du temps, il aurait été maintenu captif dans un local.

Les policiers l'ont libéré et il a été pris en charge par la SPA qui l'a conduit en refuge à Gennevilliers, en attente d'une expertise vétérinaire et d'un retrait définitif à son propriétaire légal.

L'auteur des faits a quant à lui été placé en garde à vue par les autorités.

Constance Bostoen