Strasbourg: Scooby-Doo, un chien maltraité, est finalement mort malgré son sauvetage par des policiers

Scooby-Doo, un chien maltraité, est mort malgré son placement en famille d'accueil. - Police Nationale 67
Une triste nouvelle. Scooby-Doo, un Jack Russel "devenu un poids pour sa maîtresse", et qui subissait des actes de maltraitance animale par cette dernière, est finalement mort ce samedi, ont annoncé les policiers du Bas-Rhin sur Twitter. "Malgré tout l’amour et les soins apportés par sa famille d’accueil, Scooby-Doo n’a pas survécu à l’insuffisance rénale sévère révélée lors de sa prise en charge."
Aux dernières nouvelles laissées par les forces de l'ordre, tout portait pourtant à croire que le chien avait définitivement réussi à tourner la page des galères et autres souffrances infligées par sa propriétaire.
L'ancienne propriétaire jugée en mars
Le 25 décembre dernier, les policiers souhaitaient un joyeux Noël au toutou, trois jours après avoir annoncé que le chien allait "beaucoup mieux" et qu'il avait même pris 600 grammes depuis sa prise en charge par une famille de policiers où il a pu passer les derniers jours de sa vie.
"Son regard malicieux avait séduit les internautes le jour où il a été retiré des mains de sa maîtresse maltraitante", écrivent les policiers bas-rhinois sur Twitter.
Les agents de police étaient intervenus, à la suite d'un signalement parvenu à la SPA de Strasbourg, à sauver le chien le 20 décembre dernier.
Son ancienne propriétaire, elle, devra répondre "de ses actes devant la justice" au mois de mars 2023.